Talents Grand Paris,
le mentorat de jeunes étudiants boursiers

Nous aidons de jeunes étudiants boursiers tout au long de leurs études supérieures à gagner en autonomie, à franchir les obstacles académiques, culturels et sociaux qu’ils peuvent rencontrer.

Talents Grand Paris, une association créée en 2019, reconnue d’intérêt général.

• Nous mettons à la disposition de nos mentorés, nos réseaux professionnels pour leur faciliter l’accès à des stages professionnalisants.
  • Nous les sensibilisons à la maîtrise des codes.
  • Nous les conseillons sur les filières d’études pertinentes pour la réussite de leur projet professionnel.
  • Nous les soutenons financièrement pour leur permettre des achats de livres, des abonnements numériques, une connexion Internet, un ordinateur personnel, tout ce qui concourt à optimiser les savoirs académiques et culturels.
  • Nous contribuons ainsi à réduire leurs préoccupations financières.
  • Nous favorisons leur implication citoyenne avec la signature d’un « contrat de citoyenneté » par lequel ils s’engagent dans des actions caritatives, citoyennes et de mentorat tout au long de leurs études.
  • Nous voulons qu’ils soient demain, au sein du monde professionnel qui aura tout à y gagner et plus généralement de la société, des « relais de citoyenneté » pour les générations suivantes.

Avec les jeunes que nous accompagnons, nous souhaitons favoriser des « exemples » de réussite, issus d’environnements sociaux ou territoriaux défavorisés.

Une équipe de bénévoles tous issus du monde professionnel.

De milieux divers, tous bénévoles, nous sommes réunis parce que nous voulons agir pour l’égalité des chances. Nous croyons à la solidarité, nous avons la volonté de contribuer à la mixité sociale et favoriser la diversité.

Nous nous engageons vis-à-vis de nos mentorés tout au long de leurs études.

JE M'INSCRIS À LA NEWSLETTER